GUIRLED

H2I GUIRLED est une jeune entreprise Gardoise, conceptrice, fabricante et distributrice de luminaires décoratifs. La palette d’intervention de VK CONSEIL auprès de ce client a été globale, sur l’ensemble des services proposés, et notamment sur l’optimisation marketing de l’activité e-commerce. 

Cela fait 3 ans que cette relation d’externalisation marketing dure. Mon travail a suivi le rythme du développement de cette jeune marque, en partant du positionnement et de l’expérience de marque, en passant par le lancement du site e-commerce, pour finalement s’étendre sur le marketing produits et la structuration de la marque. Le dépassement récurrent des objectifs ont poussé la direction de l’entreprise à renouveler sa confiance à VK CONSEIL sur des prestations ponctuelles d’audit, de stratégie, de planification, et des prestations de suivi en pilotage et en production.

Problème business

Développer et structurer une marque multiproduits innovante
Se positionner vis-à-vis de la concurrence directe
Optimiser l’expérience client

Challenge

Se différencier des principaux concurrents
Monter une plateforme digitale performante
Développer les ventes de l’e-boutique
Créer des outils et contenus dans un esprit cohérent

Type d’accompagnement

Mission ponctuelle en stratégie marketing et communication
Accompagnement annnuel (+ 2 ans) en pilotage de projets marketing et communication opérationnels (en cours)
Production de contenus

DOMAINES D’INTERVENTION

MARKETING STRATEGIQUE

Analyse du marché et de l’environnnement d’activité
Segmentation et persona buyers
Reporting et KPI’s
Stratégie de fidélisation

COMMUNICATION STRATEGIQUE

Positionnement d’image
Plateforme de marque

Plan marketing

Optimisation des tunnels de vente
Plan de communication

MARKETING / COMMUNICATION
SEO

Branding (Charte, Shooting photo, Print, Refonte E-boutique – UX, Zoning, contenus et SEO -, CM, Blog, Packaging)
Campagnes (Conception , Influenceurs, RS, SEA, RP)
Fidélisation (E-mailing, RS, Web)
Enquete de satisfaction

PRODUCTION

Conception Rédaction
Rédaction
Community management

+ 17%

Panier moyen entre 2018 et 2020

+ 350%

Chiffre d’affaire mensuel moyen entre 2019 et 2020

+ 23%

Taux de transformation entre 2018 et 2020

BENEFICES CLIENTS

Externalisation de la fonction marketing et communication
Amélioration de l’image de marque et de l’expérience client
Développement du CA de la marque, du panier moyen, et du taux de transformation