Planification marketing

Planification marketing

La planification marketing, c’est la capacité à passer de la stratégie marketing au marketing opérationnel.

 

Dans un souci permanent de lier la stratégie à l’opérationnel, nos recommandations stratégiques comprennent naturellement des notions d’organisation de marque, d’actions sur le mix-marketing renforçant le positionnement, de segmentation de votre offre, de plateforme de marque, mais aussi de plans d’action, de tunnels de vente ou encore de budgets.

 

Ces supports présentent les actions concrètes qui vont permettre d’atteindre les objectifs, ou de corriger les faiblesses d’un tunnel de vente.

 

A travers nos missions annuelles de coordination et de suivi, nous utilisons ces outils pour piloter quotidiennement la gestion, le suivi, l’optimisation et le contrôle des actions marketing et communication mises en places.

 

Le suivi annuel, c’est la garantie pour vous d’une mise en cohérence de l’opérationnel avec la stratégie, le tout régulièrement contrôlable grâce à nos reportings et KPI’s sur-mesure.

 

Intervention : Plan marketing, optimisation des tunnels de vente, reporting, persona, plan d’actions, plannings, budgétisation, indicateurs de performance

Intervention : mission annuelle mensualisée de pilotage de projet (ou ponctuelle sur des projets spécifiques) à la manière d’un directeur marketing communication externalisé.

Livrables : plan marketing, plan de communication, planning, budget, reporting

Outils : logiciel collaboratif de gestion de projet, de gestion de temps, reportings