Marketing stratégique

Marketing stratégique

Le marketing stratégique consiste à construire un positionnement sur-mesure sur son marché, et à faire des arbitrages stratégiques sur son offre et ses services dans le but de répondre à la demande.

 

L’efficacité opérationnelle ne suffit pas toujours à se démarquer durablement sur un marché. Si vous avez besoin d’acquérir de nouvelles parts de marché, de faire adhérer vos cibles à votre concept ou à vos produits, de vous repositionner sur votre marché, de lancer un produit ou une innovation, d’exploiter le digital… il est nécessaire d’élaborer une stratégie marketing.

 

VK Conseil propose des missions ponctuelles en conception de stratégie, qui débutent par la compréhension fine de votre environnement d’activité : audit, analyse et/ou étude de marché, enquêtes, entretiens, benchmark concurrentiel, définition des cibles, etc. Cette première phase est suivie d’un travail d’analyse et de recommandations.

 

Intervention : Stratégie marketing, Etude de marché, Analyse de l’environnement interne/externe, benchmark, enquêtes, segmentation et ciblage

Intervention : mission ponctuelle au forfait

Livrables : document stratégique, plan marketing ou communication

Outils : études de marchés, interviews, divers outils marketing et représentations, logiciel de gestion de temps