Marketing stratégique

Stratégie, Etude de marché, Analyse de l’environnement interne/externe, benchmark, enquêtes, segmentation

L’efficacité opérationnelle ne suffit pas toujours à se démarquer durablement sur un marché. Si vous avez besoin d’acquérir de nouvelles parts de marché, de faire adhérer vos cibles à votre concept ou à vos produits, de vous repositionner sur votre marché, de lancer un produit ou une innovation, d’exploiter le digital… il est nécessaire d’élaborer une stratégie marketing.

VK Conseil propose des missions ponctuelles en conception de stratégie, qui débutent par un travail nécessaire à la compréhension fine de votre environnement d’activité : audit, analyse et/ou étude de marché, enquêtes, entretiens, benchmark concurrentiel, définition des cibles, etc. S’en suit un travail d’analyse et de recommandations.

Intervention : mission ponctuelle au forfait

Livrables : document stratégique, plan marketing ou communication

Outils : études de marchés, interviews, divers outils marketing et représentations, logiciel de gestion de temps