BIOXIS est un laboratoire Bio/Pharmaceutique, spécialisé dans la fabrication et la vente de solutions injectables de comblement de rides sur le marché mondial des dermal fillers.

La demande :  faciliter le pilotage du positionnement de la marque sur son marché, repositionner l’image de marque, et communiquer de manière efficace à l’occasion du lancement mondial d’une nouvelle gamme de produits injectables (prise en compte de spécificités culturelles).

VKC a effectué une recommandation marketing, puis conçu la stratégie de communication corporate et produit (Cytosial), incluant une mise en cohérence de l’identité de la marque. VKC a enfin travaillé sur le plan de communication, apportant au client une visibilité sur le budget et le planning de production.

Plus précisément, VKC a exprimé un positionnement qui prend en compte l’évolution du marché, et le lien fort existant entre la vision de la marque, ses qualités, ses produits, sa personnalité, ses valeurs, son histoire, etc.

Ce positionnement très spécifique sur son marché, axé sur la technologie, à la pointe de l’innovation pharmaceutique, a été transmis dans l’identité, ainsi que dans l’ensemble de l’univers de marque (visuel, éditorial, médias), avec l’objectif de faire vivre aux publics une expérience de marque premium et unique.

L’entreprise étant en période de recrutement, VKC a assuré un intérim de 6 mois pour coordonner la production en attendant l’arrivée du nouveau directeur marketing et médical.

 

Parmi les supports concernés :

. Brochure et site corporate

. Salon IMCAS Paris (cahier des charges stand)

. Cahier des charges Social Média

Catégorie
Secteur Médical