GUIRLED est un concepteur, fabricant et distributeur de systèmes d’éclairage LED. Ils sont spécialisés dans les guirlandes à boules en coton tissé, et souhaitent développer leur gamme de produits sur le marché français et international.

La demande :  Construire une marque solide grâce à une stratégie de communication soutenant le développement rapide des ventes.

VKC a effectué une recommandation sur le mix-marketing, puis conçu la stratégie de communication corporate et produit, incluant une mise en cohérence de l’identité de la marque. VKC a enfin travaillé sur le plan de communication, apportant au client une visibilité sur le budget et le planning de production.

Plus précisément, VKC a construit un positionnement de marque plus en phase avec la perception que le marché se fait d’elle, tout en préservant ses attributs d’origine.

Cela a entraîné un changement dans la manière dont la marque produit du contenu, s’exprime et interagit.

VKC effectue le relais entre les besoins de la direction et les différents prestataires concernés par la production, tout en veillant à ce que les initiatives soient conformes à la stratégie.

De plus, VKC s’occupe de coordonner la production, et de réaliser des reportings  à la direction, afin qu’elle puisse piloter le dispositif.

Catégorie
Distribution / Commerce